• Saint Seiya : The Lost Canvas

    Cliquer sur les scans pour les télécharger

    Manga licencié par



    Ce manga étant licencié en France, vous êtes autorisé à visionner ces chapitres uniquement si vous en possédez les versions originales. Les chapitres suivants sont hébergés sur des plateformes légales et gratuites, indépendantes de PhNx-Mangas. Ni moi ni mon hébergeur ne pouvont être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de ce service de votre part.
    Par respect pour l'auteur, si vous avez aimé ce manga, achetez les tomes une fois disponibles dans le commerce!

    Team de scantrad : Saint Seiya FanBlog

    Type : Shônen
    Genre : Mythologie, Fantaisie
    Auteur : Shiori Teshirogi
    Éditeur : Akita Shoten
    Prépublication : Shonen Champion
    Sortie initiale 24 août 2006 – en cours



    SYNOPSIS


    Saint Seiya : The Lost Canvas, ou Saint Seiya : La Légende d’Hadès en français, est un manga dont les bases du scénario ont été posées par Masami Kurumada. Il est écrit et mis en image par Shiori Teshirogi. Il s’inscrit dans l’univers fictif de Saint Seiya.

    Cette série raconte une histoire se déroulant en parallèle à celle de Saint Seiya : Next Dimension, durant la Guerre sainte du XVIIIe siècle et lève le voile sur le lien d’amitié entre l’incarnation d’Hadès et le Chevalier de Bronze de Pégase de l’époque, Tenma. Bien qu’étant censés raconter les mêmes événements sous deux angles différents, les scénarios de ces deux mangas n’ont que peu de points communs, en dehors de l’amitié entre les personnages d’Alone et de Tenma. Shiori Teshirogi étant libre de créer sa propre histoire, elle y a inséré des éléments scénaristiques considérés comme plus complexes, et surtout plus modernes, que les fameux gimmicks de Masami Kurumada.

    On y retrouve notamment Dohko (le vieux maître de Shiryû) de la Balance, ainsi que Shion du Bélier, ressuscité par Hadès lors de la Guerre Sainte du XXe siècle. Nous y découvrons également les Chevaliers d’Or de l’époque : Rasgado du Taureau, Deutéros des Gémeaux, Manigoldo du Cancer, Régulus du Lion, Asmita de la Vierge, Cardia du Scorpion, Sisyphe du Sagittaire, El Cid du Capricorne, Dégel du Verseau et Albafica des Poissons.




    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :