• Hikaru No Go

    Cliquer sur les tomes pour les télécharger !! C'est les tomes entier ne vous inquiétez pas !!

    Manga licencié par



    Ce manga étant licencié en France, vous êtes autorisé à visionner ces chapitres uniquement si vous en possédez les versions originales. Les chapitres suivants sont hébergés sur des plateformes légales et gratuites, indépendantes de PhNx-Mangas. Ni moi ni mon hébergeur ne pouvont être tenus responsables d'une mauvaise utilisation de ce service de votre part.
    Par respect pour l'auteur, si vous avez aimé ce manga, achetez les tomes une fois disponibles dans le commerce!

    Type : Shōnen
    Genre : Nekketsu
    Thèmes : Jeu de go, fantôme
    Auteurs : Yumi Hotta
    Dessin : Takeshi Obata
    Éditeur : Shueisha
    Prépublication : Weekly Shonen Jump
    Sortie initiale : 1998 à septembre 2003
    Volumes : 23 (Terminé)



    SYNOPSIS


    Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit de Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre.

    Cette série réussit la gageure d'introduire de manière ludique et souvent dramatique certains aspects du jeu de go et de son éthique au sein d'un shōnen manga, alors que le sujet ne semblait guère s'y prêter a priori. Le succès du manga comme de l'anime a d'ailleurs suscité un net regain d'intérêt pour le go chez les jeunes Japonais, puis dans le reste du monde suivant la diffusion de la série.




     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :